“Louisiana’s Indigenous Peoples” (Le monde indigène de la Louisiane)
L’état de la Louisiane abrite la troisième plus grande population amérindienne dans l’est des États-Unis. Cette exposition démontre de brefs sketchs du passé et d’aujourd’hui de six de ces communautés, incluant les quatre nations reconnues par le gouvernement fédéral.

“From Bon Temps to Ashes” (Bon temps aux cendres)
Apprendre sur les manières très différentes, mais toutes aussi significatives que le Mardi Gras est célébré dans la ville et la campagne. Vous pouvez profiter de regarder tous les costumes beaux et élaborés de la ville et les costumes amusants et festifs d’un Courir de Mardi Gras dans la campagne.

Le Bayou Vermilion
Quand le Bayou Vermilion District a été formé au milieu des années 1980, le Bayou Vermilion avait la réputation d’être une des eaux navigables la plus polluées aux Etats-Unis. Cette exposition démontre comment l’équipe du BVD travaille pour garder le bayou tout propre et elle explique comment la communauté peut nous aider à réussir cette mission.

“Black History in the Attakapas Region” (L’Histoire des Noirs dans la région des Attakapas)
Cette exposition raconte l’histoire des esclaves en Louisiane, des hommes de couleur libres, et des Créoles. Les sujets touchés sont: l’esclavage, le code noir, l’éducation, la religion et les droits civils.

“Acadians through the Generations” (Les Acadiens à travers les générations)
Depuis les années 1900, les Acadiens ont bataillé pour garder leur langue, leur culture et leur héritage. Cette exposition décrit l’évolution des descendants acadiens de la génération de la Seconde Guerre Mondiale aux Millennials.