Vermilionville Living History Museum Foundation, Inc.

Le Vermilionville Living History Museum Foundation, Inc. est une organisation à but non lucratif avec un statut de 501(c)(3).  Le but de cette fondation est de soutenir et d’améliorer la mission de Vermilionville en tant que musée d’histoire vivante, comme cecitte:

“Vermilionville est un musée d’histoire vivante qui a pour but de préserver et d’interpréter les éléments authentiques des cultures folkloriques de la région d’Attakapas entre 1765 et 1890. La célébration de ces cultures comprend la langue, la musique et la danse, la performance des arts traditionnels et des artéfacts et l’aménagement du jardin. Vermilionville veut clarifier chez les visiteurs et les jeunes l’histoire et la culture de l’Acadiana et veut aider les groupes ethniques de cette région à mieux comprendre et apprécier leurs propres cultures et aussi les cultures des autres dans cette région multiethnique.”

Les membres du conseil d’administration de Vermilionville soutiennent le musée avec leur temps et leur expertise et travaillent très proche en collaboration avec le personnel à temps plein de Vermilionville. À cause du statut 501(c)(3) de la fondation, ils peuvent demander des subventions au nom de Vermilionville. Le Conseil de fondation se réunit tous les deux mois et élit chaque année des nouveaux officiers. Si vous êtes intéressé à participer à une réunion du conseil de la Fondation, veuillez communiquer avec la secrétaire du conseil, Deborah Simeral, deborahsimeral@gmail.com.

Vous pouvez faire des dons déductibles des impôts à Vermilionville à travers de la fondation en envoyant un chèque (à l'ordre de "VLHMF, Inc.") au 300 Fisher Road, Lafayette, LA 70508.